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Je suis passé par un constructeur

Commencez tout d’abord par remplir vos informations personnelles en Page 1.

Remplissez les éléments du permis de construire en page 2, et compléter les informations de conformité thermique dans les pages 5,6,8,9 ou 10.

Si vous avez confié la construction de votre logement à un constructeur et/ou une entreprise générale, renseignez ses coordonnées en page 7 ainsi que les éléments de l’assurance dommage ouvrage.

En page 23, compléter en cochant les cases liées aux risques naturels et technologiques, si vous n’avez pas ces informations, vous pouvez vous rendre sur www.georisques.gouv.fr.

En page 25 vous trouverez les pages dédiées aux certificats de conformité électrique (Consuel) et conformité gaz.

Puis compléter le contenu de chaque page à partir de la 39 du chapitre « Description détaillé du logement et de ses équipements » en n’oubliant pas de compléter les préconisations d’entretien.

Pour chaque page qui concerne les « travaux réalisés », cochez systématiquement la case « réalisé par le constructeur » ou indiquer dans « entreprise identique au lot » si votre constructeur à gérer les travaux.

Si vous avez fait des travaux complémentaires qui n’ont pas été réalisés par le constructeur, n’hésitez pas à vous reporter à la rubrique « j’ai réalisé les travaux moi-même » ou la rubrique « j’ai réalisé des travaux via des artisans ».

La catégorie « Description des équipements annexes » concerne en majorité tous vos équipements extérieurs. Il vous suffit d’y renseigner comme dans les autres sections, les coordonnées des entreprises intervenantes, le détail des travaux ou installations réalisés ainsi que les préconisations d’entretien nécessaires.

La pastille verte présente en bas de page dans le sommaire vous indique tous les équipements nécessitant un entretien.

En cas de travaux d’entretien, de réparation ou de remplacement, reportez-vous aux pages prévues à cet effet (p.98 à 109). Elles sont affectées aux différents équipements de votre bien.

La pochette à rabat située à la fin du carnet vous permettra d’y classer vos documents annexes, devis, factures, notices, plans, rapports etc…

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