Commencez tout d’abord par remplir vos informations personnelles en Page 1.
Remplissez les éléments du permis de construire en page 2, et compléter les informations de conformité thermique dans les pages 5,6,8,9 ou10.
En page 23, complétez en cochant les cases liées aux risques naturels et technologiques, si vous n’avez pas ces informations, vous pouvez vous rendre sur www.georisques.gouv.fr
En page 25 vous trouverez les pages dédiées aux certificats de conformité électrique (Consuel) et conformité gaz
Veuillez remplir les pages correspondantes aux travaux effectués dans la section « Description détaillée du logement et de ses équipements » à partir de la page 39 et renseignez les coordonnées de l’entreprise intervenante (Société, adresse, téléphone, mail, RC, Assureur, date d’installation, etc…) puis les missions ou travaux réalisés, les détails techniques et les préconisations d’entretien.
S’il vous manque des informations ou documents, n’hésitez pas à solliciter votre artisan, qui sera dans l’obligation de vous transmettre toutes les informations nécessaires à la mise à jour de votre CIL.
Si vous avez fait des travaux complémentaires, n’hésitez pas à vous reporter à la rubrique « j’ai réalisé les travaux moi-même ».
La catégorie « Description des équipements annexes » concerne en majorité tous vos équipements extérieurs. Il vous suffit d’y renseigner comme dans les autres sections les coordonnées des entreprises intervenantes, le détail des travaux ou installations réalisés ainsi que les préconisations d’entretien.
En cas de travaux d’entretien, de réparation ou de remplacement, reportez-vous aux pages prévues à cet effet (p.98 à 109). Elles sont affectées aux différents équipements de votre bien.
La pastille verte présente en bas de page dans le sommaire vous indique tous les équipements nécessitant un entretien.
La pochette à rabat située à la fin du carnet vous permettra d’y classer vos documents annexes, devis, factures, notices, plans, rapports etc…